Aqua Africa

Aqua Africa

Parrainage d'enfants ou de l'école Bricematho

Aqua Africa mène une action de parrainage individuel d’enfants. Plus qu’un don d’argent, il s’agit véritablement d’une rencontre entre une famille burkinabé et une famille européenne. L’argent du parrainage permet à la famille de financer les frais de scolarité, les éventuels frais de soins,… Chaque enfant est suivi par Aqua Africa et un échange de courrier peut se faire par l’intermédiaire de l’association (lors de nos voyages au Burkina).

 


 

 

Parrainage collectif de l'école Bricematho

 

 

Il est possible de soutenir financièrement l'école maternelle Bricematho de Saaba. Cette école a été créé à l'initiative des habitants du quartier et du soutien de l'association Aqua Africa. Elle compte 5 classes accueillant des enfants de 2,5 ans à 6 ans (130 enfants pour l'année scolaire 2012-2013). Elle a pour objectif principal de préparer les enfants à leur passage vers l'école primaire en leur donnant un maximum de base de français et les premières notions de calculs. Beaucoup de temps est consacré à l'apprentissage de la vie sociale (respect des règles de jeux collectifs, propreté, ....). L'école connaît un grand succès mais est installé dans une zone déshéritée. La scolarité est payante à prix minime mais cela ne permet pas de couvrir tous les frais liés à l'école (salaires, entretien, matériel pédagogique,...).

 


15 euros par mois = 1 enfant soigné, scolarisé ou permet d'apporter une aide à la maternelle

 

Tout parrainage (individuel ou collectif) ainsi que tout don donne la possibilité de recevoir un reçu fiscal pour déduction d'impôts en France.

 

 

 



22/11/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres